Fermeture annuel du 21/12/2018 au 07/01/2019. Les commandes et factures seront traitées dans la mesure du possible jusqu’au 21/12/2018 – 10h30 Reprise des expéditions les 07/01/2019. Merci à tous et Joyeuses fêtes.

Procédure de réception de commande

Procédure de réception des colis :

Nous nous efforçons de protéger au maximum nos produits (plusieurs couches de cartons, palettes en bois, cerclages) mais il est impératif de contrôler le colis devant le transporteur (déballage complet du matériel), même si le colis ne présente pas de traces de détériorations visible aux 1er abords.
Les produits en tôles fines sont logiquement les plus exposés et peuvent suite à une erreur de manutention pendant la chaine de logistique être endommagés par les fourches d’un chariot-élévateur par exemple.
Le déballage est un droit que vous posséder et qui en cas d’avarie vous permettra un échange du produit par exemple, sous conditions d’indiquer des réserves sur le bordereau du chauffeur, des photos sont également les bienvenues.

 

1-Au moment de la réception :

Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent il est important de :

  • ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu des colis et l’état de la marchandise.
  • ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d’examiner votre marchandise.  ( si le livreur ne vous laisse pas vérifier , refuser simplement le colis en notant sur le bordereau du transporteur ce motif )
  • Tout les transporteurs doivent avoir un bordereau ou appareil permettant la signature et de laisser des réserves si besoin.
  • Penser a prendre une ou plusieurs photos en cas de souci.

Toutes les expéditions de marchandises par les transporteurs sont couvertes par leur assurance. Ceci implique donc, en cas de réclamation, des réserves précises et caractérisées. En effet, tous les dossiers assurances doivent être en conformité avec l’article 105 du Code Civil.

En cas de détériorations très importantes : ex : Bosses sur une servante (difficilement réparable) ,vous avez possibilité de refuser le colis en indiquant sur le bordereau les avaries constatées (prendre des photos numériques).

-Le transporteur n’a pas le droit de livrer a une autre personne que celle indiqué sur le bordereau de livraison de même que si vous n’êtes pas la personne en charge de la réception , vous ne devez pas prendre la marchandise car les responsabilités vous seront transférées.

-Les mentions « emballage intacte mais marchandise abimée » ayant pour but de dégager le transporteur seront bien sur refusées !
En cas de doute, contactez-nous (téléphone ou e-mail si nous ne sommes pas disponibles).

Ces démarches sont là pour ouvrir un dossier de litige rapidement et solutionner le problème.

-Nos dépôts et zones de préparations de commande sont sous vidéo afin de certifier la bonne préparation de la marchandise.

Sans réserves claires et justifiées, nous ne pourrons intervenir vers la société de transport et permettre un échange du produit.
Il est impératif, suivant nos conditions de vente art-5, de respecter la procédure de contrôle :
https://prp-machines.fr/conditions-generales-de-ventes/
Les mentions comme « sous réserve de déballage » – n’ayant aucune valeur juridique – ou toutes réserves imprécises sur l’état de la marchandise ne permettent pas de garantir un SAV de remplacement – conformément aux jugements de Cour d’Appel et de Cassation.

2-Voici ce que nous collons sur la majorité de nos colis : 

Merci à vous de respecter cette procédure, ceci afin de permettre un bon déroulement de la transaction.
Ces informations vous seront retransmises une fois votre commande validée.