Information sur le traitement des commandes.

Méthode de livraison

Nous travaillons avec plusieurs transporteurs pour livrer nos produits sur l’Europe.
Vous pouvez aussi nous envoyer votre transporteur si vous préférez ( nous contacter avant commande pour l’organisation )

N'oubliez pas de consulter nos conditions de réception de marchandise ici afin d’éviter tout imprévu :
Recevoir sa commande

Livraison gros colis : ( supérieur 30kg ) via DB Schenker ou XPO logistics

-Le délai de traitement de la commande ( après montant crédité sur notre compte ) :  24 à 48hr (jour ouvrables) en moyenne.
-Le délai de livraison moyen ( non engagé ) après traitement de la commande est de 2 à 6 jours ouvrables en moyenne sur la France
( délai estimatif suivant votre position géographique et ne donnant pas droit à un remboursement  ).
Nos produits sont généralement lourds et volumineux, la livraison prend davantage de temps que les livraisons en camionnette VL.

Les livraisons sont réalisées par les transports DB SCHENKER ou XPO ou Kuehne & Nagel du  Lundi au Vendredi ( généralement 8h-17hr ).

  • D'office lorsque vous sélectionnez la case "client particulier " nous demandons une prise de rendez-vous ( cela peut rallonger en moyenne de 24hr ).
  • Vous êtes professionnel mais souvent sur chantier, laissez-nous une note de commande en demandant une prise de RDV.

En raison d'un trafic routier de plus en plus important, le transporteur ne pourra pas convenir d'un horaire fixe. Vous devrez être présent à votre domicile ou à votre lieu de travail sur l'ensemble de la journée voir demi-journée suivant l'agence de livraison.
Nous ne pourrons pas rembourser un transport si une anomalie devait survenir lors de la livraison ( panne du camion, chauffeur bloqué ne pouvant vous livrer..)

    Comment cela se passe ?

  • L’agence de livraison doit donc vous contacter pour définir un jour de livraison ( SMS automatique avec choix / appel téléphonique / E-mail suivant leur mode de travail , consultez votre dossier SPAM ).
  • Il est possible que suivant le secteur ou le client que le chauffeur se présente sans rendez-vous malgré notre demande......
  • Si vous n’êtes pas là, pas d’inquiétude, le transporteur laisse un avis de passage qui vous permettra de contacter l’agence pour définir un rendez-vous.
  • Si vous n’êtes pas prêt pour la réception en main propre, pas d'inquiétude, indiquer au chauffeur ne pas avoir été averti et vouloir une autre présentation sur RDV cette fois.

Attention : Les transporteurs facturent des frais de stockage ( 12€ /jour ) de marchandise au delà d'un délai de 6 jours ouvrés ( date de prise en charge de la commande ) et sans réponse la marchandise est automatiquement retournée à notre dépôt ( frais de re-livraison a prévoir ). Assurez-vous bien de vos disponibilités.

 

Livraison petit colis : (faible volume et inférieur 30kg)

 

Délais livraison standard : ( après remise au transporteur )
Les délais indicatifs ( non engagés ) de livraison sont de 24 à 48h ouvrés (du lundi au vendredi, certaines régions le samedi) en France Métropolitaine.
Pour la Belgique, +1/2jours  supplémentaires.
La livraison à domicile n'est pas assurée pour la Corse via DPD mais par les services Colissimo.

Attention : passé un délai de 4 jours ouvrés et sans réponse de votre part aux sollicitations du transporteur ( mail/sms ) le colis est retourné. Frais de re-livraison à prévoir.

Le principe : vous pouvez choisir dans la page panier :
1-Vous êtes toujours présent aux heures de bureau : Vous recevrez un mail vous informant de la mise en livraison de votre colis sans choix de RDV.
2-Vous n’êtes pas toujours présent  : (n° mobile obligatoire)

  • Vous avez le choix de choisir le service Predict de DPD France.
  • Une fois la commande expédiée par PRP-MACHINES , vous recevez un SMS automatique avec différents jours et créneaux horaires pour une livraison.
  • Répondez à ce SMS en choisissant un créneau "1" ," 2" ...
  • Ou allez sur www.dpd.fr/destinataires avec le lien de colis que vous aurez reçu par mail.
  • NB : un report de livraison ou une absence entraine obligatoirement un retard supplémentaire dans le délai de livraison standard indiqué plus haut.
  • Le jour de livraison prévu, vous recevez à nouveau un SMS vous rappelant le créneau horaire de votre livraison .
  • Très exceptionnellement, et parce que nous y avons été contraints (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n’avait pas été prise en compte initialement (volume), accès difficile (montagne..), nous pouvons être amenés à choisir un transporteur différent de celui expressément choisi lors de la commande.
    Le cas échéant, nous choisissons toujours un transporteur présentant les mêmes spécificités.
    Ces modifications sont cependant très rares et toujours liées à des destinations ou des produits particuliers.

Retrait à notre depot sur RDV

Service gratuit sur RDV à notre dépôt 54700  !

  • Ajoutez le ou les produits dans votre panier
  • Sélectionnez ensuite "retrait à notre dépôt"
  • Nous revenons vers vous dès que votre commande est prête dans notre dépôt
  • Ou bien vous pouvez nous contacter afin d'organiser le retrait
  • IMPORTANT : lors de votre retrait , merci d'apporter un justificatif ( accusé de commande )
  • NB : Nous chargeons au chariot élévateur, merci de prévoir un moyen adapté aux dimensions et poids de votre commande.
    Une camionnette ou remorque sont préférables.
    L'arrimage des marchandise reste votre responsabilité.
    Nous pourrons vous aider avec plaisir mais pas démonter le produit ....ou votre véhicule...

Accès livraison : ( commande supérieure à  30kg sur palette )

Nos produits sont en général de grandes dimensions, ils sont donc livrés avec des camions imposants qui n’ont rien à voir avec des petites camionnettes VL .

Afin d’éviter le blocage et surtaxe de livraison (changement d’un PL vers un VL), nos partenaires de transport nous demandent pour pouvoir  livrer vos palettes  ( > 30kg ) :
-Avoir une rue avec accès poids lourd (double voie avec issue)
-Ne pas être situé en impasse ( suivant la situation , le livreur ne pourra peut être pas venir devant votre porte )
-Ne pas être en  limite de circulation 3T5
-Difficultés de livraison en zone montagne , col …

-Si vous êtes dans un de ces cas, vous pouvez nous contacter avant commande.
Il est plus facile de traiter en amont ces cas de figures.
Nous pouvons trouver une solution (livraison sur parking, en bas d’une rue, retrait au dépôt du transporteur…)

Nous vous rappelons également que le chauffeur n’est pas un monteur ou installateur.
La marchandise est déposée devant l’adresse indiquée ou sur votre quai.
Pour les particuliers ou entreprises en pavillon, en aucun cas le chauffeur n’a obligation de vous la déposer dans votre garage, les assurances ne les couvrant plus ceci suite aux divers abus.
Vous pouvez nous consulter pour un devis avec prestation de manutention ou bien prévoir un moyen de déplacement ( tire-palette , charriot )

 

Le coût du transport : Nous ne pouvons pas offrir les frais de livraison sur notre site , Pourquoi ?

Contrairement à d’autres boutiques qui offrent le transport mais augmentent fortement le tarif de l’article , PRP Machines préfère proposer un tarif juste et un coût de transport le plus juste possible en faveur du client en tenant compte du poids et de la destination de livraison.