Fermeture annuel du 21/12/2018 au 07/01/2019. Les commandes et factures seront traitées dans la mesure du possible jusqu’au 21/12/2018 – 10h30 Reprise des expéditions les 07/01/2019. Merci à tous et Joyeuses fêtes.

Méthode de livraison

Nous travaillons avec plusieurs transporteurs pour livrer nos produits sur l’Europe.
Vous pouvez aussi nous envoyer votre transporteur si vous préférez ( nous contacter avant commande pour l’organisation )

Livraison gros colis : ( supérieur 30kg )
-Le délai de traitement de la commande ( après montant crédité ) :  24 / 48hr (jour ouvrables)
-Le délai de livraison ( estimatif ) après traitement de la commande est de 3 à 5 jours ouvrables sur la France.

Attention = en cette fin d’année les délais peuvent varier davantage . Merci de votre compréhension
-Les livraisons sont réalisées par les transports DB schenker ou XPO du  Lundi au Vendredi ( généralement 8h-16hr ).
-Nous demandons toujours une prise de rendez-vous.
L’agence de livraison doit donc vous contacter pour définir un jour de livraison ( SMS automatique ou appel téléphonique suivant leur mode de travail ).
Il est possible que suivant le secteur ou le client que le chauffeur se présente sans rendez-vous…
Si vous n’êtes pas là, pas d’inquiétudes, le transporteur laisse un avis de passage qui vous permettra de contacter l’agence pour définir un rendez-vous.

Livraison petit colis : ( inférieur 30kg)

Nous travaillons avec les services de livraison DPD France  :
- Si vous êtes Professionnel : Vous recevrez un mail vous informant de la mise en livraison de votre colis.
Si vous êtes Particulier : Vous recevrez un SMS automatique avec différents créneaux horaires et vous devrez répondre à ce sms en choisissant un créneau. Indiquer uniquement le chiffre en guise de réponse ( 1 , 2 , 3….en fonction de la question)
Très exceptionnellement, et parce que nous y avons été contraints (problème temporaire non prévu sur une destination, colis dont la spécificité n’avait pas été prise en compte initialement (volume), accès difficile (montagne..), nous pouvons être amenés à choisir un transporteur différent de celui expressément choisi lors de la commande. Le cas échéant, nous choisissons toujours un transporteur présentant les mêmes spécificités. Ces modifications sont cependant très rares et toujours liées à des destinations ou des produits particuliers.

Accès livraison : ( commande > 30kg / palette )

Nos produits sont en général de grandes dimensions, ils sont donc livrés avec des camions imposants qui n’ont rien à voir avec des petites camionnettes VL.

Afin d’éviter le blocage et surtaxe de livraison (changement d’un PL vers un VL), nos partenaire de transport nous demandent pour pouvoir  livrer vos palettes  ( > 30kg ) :
-Avoir une rue avec accès poids lourd (double voie avec issue)
-Ne pas être situé en impasse
-Ne pas être en  limite de circulation 3T5
-Difficultés de livraison en zone montagne , col …
-Certains nouveaux lotissements (de plus en plus étroit) peuvent poser souci.
-Si vous êtes dans un de ces cas, merci de nous contacter avant commande.
Il est plus facile de traiter en amont ces cas de figures.
Nous pouvons trouver une solution (livraison sur parking, en bas d’une rue, retrait au dépôt du transporteur…)

Nous vous rappelons également que le chauffeur n’est pas un monteur ou installateur.
La marchandise est déposée devant l’adresse indiquée ou sur votre quai.
Pour les particuliers ou entreprises en pavillon, en aucun cas le chauffeur n’a obligation de vous la déposer dans votre garage, les assurances ne les couvrant plus ceci suite aux divers abus.
Vous pouvez nous consulter pour un devis avec prestation de manutention ou bien prévoir un moyen de déplacement ( tire-palette , chariot )

 

Le coût du transport : Nous ne pouvons pas offrir les frais de livraison sur notre site , Pourquoi ?

Contrairement à d’autres boutiques qui offrent le transport mais augmentent fortement le tarif de l’article , PRP Machines préfère proposer un tarif juste et un coût de transport le plus juste possible en faveur du client en tenant compte du poids et de la destination de livraison.
A savoir qu’en règle général nous ne facturons pas à 100% le coût du transport, toujours pour le client nous ne facturons pas à ce jour le coût d’emballage qui comprend généralement une palette , du film étirable et du cerclage…