Méthode de livraison

Nous travaillons avec plusieurs transporteurs pour livrer nos produits sur l’Europe.
Vous pouvez aussi nous envoyer votre transporteur si vous préférez ( nous contacter avant commande pour l’organisation )

N'oubliez pas de consulter nos conditions de réception de marchandise ici afin d’éviter tout imprévu :
Recevoir sa commande

Livraison gros colis (> 30 kg) – via DB Schenker

  • Délai de traitement : 24 à 72 heures ouvrables après réception du paiement.

  • Délai de livraison estimé : 3 à 5 jours ouvrables en moyenne sur la France (délai indicatif selon votre localisation, non garanti ni remboursable).

Nos produits lourds et volumineux nécessitent une livraison par camion poids lourd, ce qui prend généralement plus de temps que les livraisons en camionnettes légères.


Organisation de la livraison

  • Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi, généralement entre 8h et 17h.

  • Si vous sélectionner « client particulier », une prise de rendez-vous est systématiquement demandée.

  • Si vous sélectionner « client professionnel », une prise de rendez-vous est optionnel , vous pouvez sélectionner un RDV avant la livraison ou non ( si vous êtes en horaire de bureau, toujours présent par exemple )


Présence lors de la livraison

Le transporteur ne pourra pas fixer d’horaire précis en raison du trafic routier. Vous devrez être présent sur place la journée ou demi-journée selon l’agence, la ville etc.. pour réceptionner la marchandise.

  • Le transporteur vous contactera (SMS, appel ou email – pensez à vérifier vos spams) pour fixer un jour de livraison.

  • Parfois, le chauffeur peut se présenter sans rendez-vous malgré la demande préalable.
    -Si vous êtes absent, un avis de passage sera laissé pour reprogrammer la livraison.
    - En cas d’impossibilité de réception, informez le chauffeur pour organiser un nouveau rendez-vous.


Important : frais et retour

  • Des frais de stockage de 12 €/jour sont facturés par le transporteur au-delà de 6 jours ouvrés sans réponse, après prise en charge de la commande.

  • Passé ce délai, la marchandise est automatiquement renvoyée à notre dépôt, engendrant des frais de re-livraison à votre charge.

  • Veillez à être disponible pour éviter ces frais et retards.


A noter

Nous ne pouvons pas rembourser un transport en cas d’anomalies indépendantes de notre volonté (panne camion, chauffeur bloqué, etc.).

 

Livraison petit colis : (faible volume et inférieur 30kg)

 

Délais de livraison standard (après remise au transporteur)

  • Délais indicatifs (non garantis) :

    • France Métropolitaine : 24 à 48 heures ouvrées (du lundi au vendredi, certaines régions livrées le samedi).

    • Belgique : +1 à 2 jours supplémentaires.

    • Corse : livraison assurée par Colissimo uniquement a ce jour.


Attention :
Passé 4 jours ouvrés sans réponse à une sollicitation du transporteur (mail, SMS), le colis sera retourné. Des frais de relivraison seront alors à prévoir.


Modalités de livraison

Lors de la commande, vous pouvez choisir en fonction de votre disponibilité :

  1. Vous êtes toujours présent aux heures de bureau
    Vous recevrez un mail vous informant de l’expédition sans prise de rendez-vous.

  2. Vous n’êtes pas toujours présent (numéro mobile obligatoire)
    Vous pouvez opter pour le service Predict de DPD France.
    Après expédition, vous recevez un SMS automatique vous proposant plusieurs jours et créneaux horaires pour la livraison.
    Il suffit de répondre au SMS en choisissant un créneau (ex : "1", "2", etc.) ou de gérer votre livraison sur www.dpd.fr/destinataires avec le lien reçu par mail.


Important :
Tout report ou absence lors de la livraison entraîne un retard supplémentaire par rapport au délai standard annoncé.


Cas particuliers

Exceptionnellement, pour des destinations ou produits spécifiques (volumineux, accès difficiles comme en montagne), nous pouvons être amenés à modifier le transporteur choisi à la commande, en privilégiant un prestataire aux caractéristiques équivalentes.

Retrait à notre depot sur RDV

Retrait gratuit sur rendez-vous à notre dépôt – 54700

  1. Ajoutez un ou plusieurs produits à votre panier.

  2. Sélectionnez l’option « Retrait à notre dépôt » lors de la commande.

  3. Nous vous contacterons dès que votre commande sera prête à être retirée.

Vous pouvez aussi nous appeler directement pour organiser votre retrait.


IMPORTANT :
Lors du retrait, pensez à apporter un justificatif (Numéro de commande).

Nous chargeons les marchandises à l’aide d’un chariot élévateur, merci donc de prévoir un véhicule adapté aux dimensions et au poids de votre commande (camionnette ou remorque recommandées).

L’arrimage et la sécurisation de la marchandise dans votre véhicule restent sous votre responsabilité.

Nous serons heureux de vous aider au chargement, mais nous ne pouvons pas démonter les produits pour les faire rentrer dans votre véhicule .

Accès & conditions de livraison (commandes supérieures à 30 kg sur palette)

Nos produits, souvent de grandes dimensions, sont livrés par des camions poids lourds, bien différents des petites camionnettes classiques. Afin d’assurer une livraison sans encombre, nos partenaires transport exigent certaines conditions pour les palettes (> 30 kg) :

  • Rue accessible aux poids lourds (voie double avec issue de sortie)
  • Attention aux impasses : le livreur pourrait ne pas pouvoir se rendre jusqu’à votre porte si vous êtes en impasse
  • Pas de restriction de circulation inférieure à 3,5 tonnes
  • Difficultés possibles en zones montagneuses ou cols
  • Si votre adresse correspond à l’un de ces cas, merci de nous contacter avant votre commande. Il est plus simple de prévoir une solution adaptée à l’avance (livraison sur parking, en bas de la rue, ou retrait au dépôt du transporteur).

 

Important :
La livraison comprend uniquement le dépôt de la marchandise à l’adresse ou au quai indiqué. Le montage ou l’installation ne sont pas inclus.
Pour les particuliers ou entreprises en pavillon, le chauffeur n’est pas tenu de déposer le colis à l’intérieur (garage, maison), pour des raisons d’assurance liées aux abus.
Vous pouvez nous demander un devis pour une prestation de manutention, ou prévoir un matériel adapté (transpalette, chariot).

 

Tarifs de transport : pourquoi ne pas offrir la livraison ?

Certains concurrent intègrent les frais de transport dans le prix des articles. Généralement le cout finale est augmenté d'avantage  que si vous aviez payer le cout de transport suivant votre localisation.
PRP Machines préfère proposer un tarif transparent et juste, calculé au mieux selon le poids et la destination. Ainsi, vous payez uniquement ce que coûte réellement la livraison.